Department of commerce science_master
Permanent URI for this collectionhttps://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/38
Browse
Browsing Department of commerce science_master by Author "احمد عمار،يومبعي"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item استراتيجيات التسويق السياحي لمنتج الحج والعمرة ودورها في تنمية السياحة الدينية دراسة حالة مجموعة من الوكالات السياحية بولاية الوادي(university of eloued جامعة الوادي, 2024) احمد عمار،يومبعي; حسن،لبيهيالتسويق السياحي ليس مجرد عملية ترويجية للوجهات السياحية. حيث يعتبر أسلوب استراتيجي لجذب السياح وتلبية احتياجاتهم وتجاربهم السياحية، ويعتمد التسويق السياحي على فهم عميق لسلوكيات السياح وتوجهاتهم سواء كانت دينية أو غيرها. كما تعرفنا على كيفية استخدام الأدوات والتقنيات الحديثة لتحقيق النجاح في جذب الجماهير المستهدفة، حيث أن من خلال التسويق السياحي يمكن تعزيز التفاعل الثقافي والاقتصادي بين الشعوب، كما أنه توجد العديد من الاستراتيجيات التسويقية السياحية التي يمكن تنفيذها لتعزيز السياحة وجذب السياح. وقد توصلنا خلال هذه الدراسة الى أن مجتمع الدراسة يعتمد اعتمادا محدودا على استراتيجيات التسويق السياحي في التسويق لمنتج الحج والعمرة، وأبانت الفرضية الثالثة في هذا الفصل على أن هناك تأثيرا لاعتماد الاستراتيجيات التسويق السياحي لمنتج الحج والعمرة من طرف الوكالات السياحية على تنمية السياحة الدينية في الجزائر Le marketing touristique n'est pas simplement un processus promotionnel pour les destinations touristiques. C'est une méthode stratégique pour attirer les touristes et répondre à leurs besoins et expériences de voyage. Le marketing touristique repose sur une compréhension approfondie des comportements des touristes et de leurs orientations, qu'elles soient religieuses ou autres. Nous avons également appris comment utiliser les outils et techniques modernes pour réussir à attirer le public cible. Grâce au marketing touristique, l'interaction culturelle et économique entre les peuples peut être renforcée. De plus, il existe de nombreuses stratégies de marketing touristique qui peuvent être mises en œuvre pour stimuler le tourisme et attirer les touristes. Au cours de cette étude, nous avons constaté que la communauté étudiée dépend de manière limitée des stratégies de marketing touristique pour promouvoir le produit du Hajj et de la Omra. La troisième hypothèse de ce chapitre a montré qu'il y a un impact de l'adoption des stratégies de marketing touristique pour le produit du Hajj et de la Omra par les agences de voyage sur le développement du tourisme religieux en Algérie.