JALSL_Vol 12 N 02
Permanent URI for this collectionhttps://archives.univ-eloued.dz/handle/123456789/14214
Browse
Browsing JALSL_Vol 12 N 02 by Author "Laadjal, Salah"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item La Compréhension De La Consigne Scolaire En Fle Pour Une Autonomie Progressive. Cas Du Cycle Moyen.(جامعة الوادي - University of Eloued, 2020-09-15) Laadjal, SalahLa compréhension de la consigne scolaire est une compétence méthodologique transversale. Elle est déterminante dans la réussite des tâches scolaires et des examens certificatifs. Or, pour de nombreux apprenants, elle représente un obstacle. Cependant, elle ne font aucun objet d'apprentissage. Des pistes métacognitives sont proposées dans cet article afin d'aider les apprenants du cycle moyen, surtout ceux de la quatrième année à mieux s'approprier ce type injonctif. Understanding the school instructions is a cross-sectional methodological skill. Hence, it is crucial to the success of school tasks and certification exams. However, for many learners, it represents an obstacle. Nevertheless, they are not subject to learning. In this article, metacognitive tracks are proposed to help middle-school learners, especially fourth-year learners, to better appropriate this injunctif type . فهم التعليمات المدرسية كفاءة منهجية حاسمة في نجاح المهام المدرسية وتقييم النشاطات التربوية و كذا الامتحانات. ومع ذلك، بالنسبة لكثير من المتعلمين، تعتبر عقبة. ونقترح في هذا المقال من خلال مسارات ما وراء المعرفة مساعدة المتعلمين في التعليم المتوسط كمرحلة وسيطة و خاصة في مستوى السنة الرابعة على التكيف بشكل أفضل مع هذا النوع من النصوص ليتمكن من التعامل مع الاسئلة و التعليمات ما يمكنه من استقلالية اكثر في النشاطات و الامتحانات