المسرح الموجه إلى الطفل

No Thumbnail Available

Date

2005-06-01

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

University of Eloued جامعة الوادي

Abstract

هذا المقال يعالج المسرح الموجه إلى الأطفال باعتبار المسرح أبو الفنون، لكونه يمثل أعلى درجات الوعي والسمو الثقافي، الأدبي، الاجتماعي والسياسي، ويمكن أن يسهم المسرح في توجيه الأطفال وتعليمهم وإرشادهم، وتزويدهم بخبرات جديدة هادفة، وذلك بتنمية تفكيرهم الإبداعي والابتكاري. ويناقش المقال أهم السمات الواجب مراعاتها في مسرحيات الأطفال، والأهداف المتوخاة منه، وكذا المضامين التي يتسنى لها تحقيق تلك الأهداف. Cet article résout (délit) le théâtre dirigé vers les enfants, considérant que le théâtre est le père des arts, puisqu’il représente le plus haut niveau de conscience et la suprématie culturelle, littéraire, social et politique, le théâtre peut participer à diriger les enfants, les éduquer, et les guider, et leurs fournir de nouvelles expériences objectives, et ceci en évoluant leurs réflexions créatifs et inventifs. L’article fait le débat sur les plus importants aspects qu’il faudrait prendre en considération dans les pièces théâtrales des enfants et s’abstenir au buts voulus ainsi que les contenues qui les réalisent.

Description

مقال بمجلة البحوث والدراسات

Keywords

مسرح - طفل - أدب - تفكير إبداعي

Citation

مقال بمجلة البحوث والدراسات

Collections