Simulation numérique d’un roulement du volant moteur diesel sous chargement thermomécanique
No Thumbnail Available
Date
2019
Authors
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
university of Eloued جامعة الوادي
Abstract
Cette étude porte sur l'analyse des contraintes dans le roulement du volant moteur à diesel sous chargement thermique. L'objectif principal de ce travail est de simuler le roulement en matériau isotrope . Le but de cette étude est l'analyse thermodynamique a été réalisée sur le roulement pour déterminer les charges thermiques appliquées au roulement du moteur à combustion interne. Pour faire cette étude en applique la méthode de calcul les éléments finis qui sont analysés numériquement à l'aide de SolidWorks.
La solution nodale a donné la possibilité de localiser avec précision les zones des éléments du maillage qui sont à l'origine de cette dégradation du roulement. La conclusion dégagée à partir des résultats laisse affirmer que les causes les plus probables de ses fissures précoces sont dues, beaucoup plus, à des mauvaises conditions d’utilisation du moteur.
تركز هذه الدراسة على تحليل الضغوطات في المدحرجة من دولاب الموازنة لمحرك الديزل تحت التحميل الحراري. الهدف الرئيسي من هذا العمل هو محاكاة تأثير المواد الاحادية. الغرض من هذه الدراسة هو إجراء التحليل الحراري على المدحرجة لتحديد الأحمال الحرارية المطبقة عليها لمحرك الاحتراق الداخلي. للقيام بهذه الدراسة ، قمنا بتطبيق طريقة حساب العناصر المنتهية التي يتم تحليلها عدديًا باستخدام SolidWorks.
الحل العقدي اعطى إمكانية تحديد أماكن مناطق الشبكة بدقة والتي هي أصل هذا التدهور للمدحرجة. تشير النتيجة التي تم التوصل إليها من النتائج إلى أن الأسباب الأكثر ترجيحًا للتشققات المبكرة تعود إلى ظروف سيئة لاستخدام المحرك.
Description
مذكرة ماستر تخصص في طاقوية
Keywords
roulement, Thermomécanique, éléments finis, numérique, moteur à combustion interne , chargement thermique, مدحرجة ، ميكانيكي حراري ، عناصر منتهية، رقمي ، محرك احتراق داخلي ، تحميل حراري.