EDR_Vol 04 N 02
Permanent URI for this collectionhttps://archives.univ-eloued.dz/handle/123456789/17088
Browse
Browsing EDR_Vol 04 N 02 by Subject "إعلان ؛ انترنت ؛ بنوك في الجزائر"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item دور الانترنت في تحسين فعالية الإعلان- دراسة ميدانية لعينة من البنوك في الجزائر-(جامعة الوادي - University of Eloued, 2019-12-31) بن زيان, إيمان; بن بوزة, الصديقتهدف البنوك من استخدام تكنولوجيا المعلومات والاتصال وعلى رأسها الانترنت إلى رفع كفاءة أدائها التجاري للحفاظ على عملائها الحاليين، وجذب عملاء جدد وترويج منتجاتها. فقد أحدثت الانترنت تغييرات جذرية في كيفية إدارة العلاقة مع العميل وتقليل الفجوة بين الخدمة المتوقعة والخدمة المدركة وفتحت قنوات جديدة للاتصال حيث ظهر مفهوم الإعلان الإلكتروني والذي يعتمد على الأدوات الحديثة التي تتيحها الانترنت من التطبيقات والخدمات الاتصالية التي يمكن توظيفها لتفعيل الاتصال التسويقي للبنك. وهدفت هذه الدراسة إلى تبيان الأثر الذي يفرزه استخدام الانترنت في الإعلان على الزيادة من تحسين فعاليته. ومن أجل إعطاء نظرة شاملة عن الموضوع فقد شملت الدراسة عينة من البنوك بلغ عددها 15 بنكا من البنوك العمومية والخاصة التي تمارس نشاطها في الجزائر. وخلصت الدراسة إلى عدم وجود علاقة بين استخدام الانترنت في الإعلان وزيادة فعاليته في البنوك محل الدراسة، إضافة إلى وجود هوة كبيرة بين الفكر التسويقي البنكي وما هو موجود في الجزائر. : Les banques ont pour objectif d’utiliser les technologies de l’information et de la communication, en particulier l’Internet, pour accroître l’efficacité de leurs performances commerciales, afin de conserver leurs clients existants, d’attirer de nouveaux clients et de promouvoir leurs produits. Internet a révolutionné la gestion de la relation client et a réduit l'écart entre le service attendu et le service perçu et a ouvert de nouveaux canaux de communication. Le concept de publicité électronique est basé sur les outils modernes d'Internet, tels que des applications et des services de communication pouvant être utilisés pour améliorer l’efficacité de la communication marketing de la banque. Le but de cette étude est de démontrer l'impact de l'utilisation d'Internet dans la publicité sur l'amélioration de son efficacité. L’étude a concerné un échantillon de 15 banques de banques publiques et privées opérant en Algérie. Les résultats obtenus ont montré qu'il n'y avait pas de relation entre l'utilisation d'Internet dans la publicité et l’accroissement de son efficacité dans les banques étudiées. Aussi, il s’est avéré qu’il existe un grand écart entre la pensée du marketing bancaire en théorie et sa pratique en Algérie.