Repository logo
Communities & Collections
All of DSpace
  • English
  • العربية
  • বাংলা
  • Català
  • Čeština
  • Deutsch
  • Ελληνικά
  • Español
  • Suomi
  • Français
  • Gàidhlig
  • हिंदी
  • Magyar
  • Italiano
  • Қазақ
  • Latviešu
  • Nederlands
  • Polski
  • Português
  • Português do Brasil
  • Srpski (lat)
  • Српски
  • Svenska
  • Türkçe
  • Yкраї́нська
  • Tiếng Việt
Log In
New user? Click here to register. Have you forgotten your password?
  1. Home
  2. Browse by Author

Browsing by Author "NAKES Abd Elhalim"

Filter results by typing the first few letters
Now showing 1 - 1 of 1
  • Results Per Page
  • Sort Options
  • No Thumbnail Available
    Item
    Etude de l’opacité dans les moteurs diesel
    (Université Echahid Hama Lakhdar- Eloued, 2024) NAKES Abd Elhalim; BOURAS Aymen; GHERBI Mohamed Ali; DOUCHE Abd Elbasset
    Après plusieurs études menées sur les moteurs à combustion interne, il a été constaté qu'il existe un impact environnemental négatif en raison des émissions produites par ces moteurs, en particulier les moteurs diesel. Le terme "opacité du moteur diesel" représente le pourcentage mesurant l'étendue des émissions nocives du moteur diesel à l'aide d'un opacimètre. En surveillant les résultats dans les ateliers d'inspection technique automobile, il a été conclu que des dommages à l'un des composants du moteur sont considérés comme la principale cause de la formation d'opacité, qu'il s'agisse de pièces fixes ou mobiles. Ceci est plus courant dans les anciens modèles de moteurs, tandis que les nouveaux modèles contiennent des technologies avancées conçues pour réduire l'opacité et minimiser l'impact environnemental nocif.بعد عدة دراسات تم اجرائها على محركات ذات الاحتراق الداخلي، تبين أن هناك تأثيرًا سلبيًا على البيئة نتيجة للانبعاثات التي تنتج عن هذه المحركات، خاصة محركات الديزل، اين تشكل لدينا مصطلح "عتامة محركات الديزل" كنسبة تقيس مدى الانبعاثات الضارة من محرك الديزل باستخدام جهاز الأوباسيمتر. من خلال رصد النتائج في ورشات المراقبة التقنية للسيارات، تم التوصل إلى أن تلف أحد أجزاء المحرك يُعتبر السبب الرئيسي وراء تكون العتامة، سواء كان ذلك في الأجزاء الثابتة أو المتحركة. ويعتبر هذا الأمر أكثر شيوعًا في الفئات القديمة من المحركات، بينما تحتوي الفئات الجديدة على تقنيات متقدمة يتم انشائها للحد من العتامة وتقليل التأثير البيئي المضر .

DSpace software copyright © 2002-2025 LYRASIS

  • Privacy policy
  • End User Agreement
  • Send Feedback