Repository logo
Communities & Collections
All of DSpace
  • English
  • العربية
  • বাংলা
  • Català
  • Čeština
  • Deutsch
  • Ελληνικά
  • Español
  • Suomi
  • Français
  • Gàidhlig
  • हिंदी
  • Magyar
  • Italiano
  • Қазақ
  • Latviešu
  • Nederlands
  • Polski
  • Português
  • Português do Brasil
  • Srpski (lat)
  • Српски
  • Svenska
  • Türkçe
  • Yкраї́нська
  • Tiếng Việt
Log In
New user? Click here to register. Have you forgotten your password?
  1. Home
  2. Browse by Author

Browsing by Author "BEY Randa"

Filter results by typing the first few letters
Now showing 1 - 1 of 1
  • Results Per Page
  • Sort Options
  • No Thumbnail Available
    Item
    La didactisation de la littérature en classe du FLE : quel impact sur le processus de l'enseignement/ apprentissage
    (جامعة الوادي - university of eloued, 2025-07-14) BOUSBIA BRAHIM Asma; BEY Randa
    الملخص: تركز الأطروحة على تعليم الأدب، وبشكل أكثر تحديدا الحكاية في الفصل الدراسي ل FLEوتأثيرها على تطوير المهارات اللغوية لدى متعلمي السنة الثانية من المدرسة الإعدادية. من خلال منهجية مختلطة، تمت دراسة ممارسات الفصول الدراسية، ولوحظت تفاعلات المتعلمين مع الحكاية، وتم تحليل تصورات المعلمين. تكشف النتائج عن المساهمات العديدة للنص الأدبي، ولا سيما الحكاية في اكتساب المهارات اللغوية مع تعزيز المشاركة النشطة للمتعلم. ومع ذلك، لا تزال هناك تحديات، لا سيما في تكييف النصوص مع مستويات اللغة للمتعلمين وفي إدارة الوقت في الفصول الدراسية. على الرغم من هذه التحديات، يظل دمج النصوص الأدبية مثل الخرافات في الفصول الدراسية طريقة فعالة لتطوير المهارات اللغوية لدى المتعلمين مع تحفيز تحفيزهم Abstract Le mémoire s'intéresse à la didactisation de la littérature, plus spécifiquement la fable en classe du FLE et son impact sur le développement des compétences linguistiques chez les apprenants de 2ème année moyenne. A travers une méthodologie mixte, les pratiques en classe ont été étudiées, les interactions des apprenants avec la fable ont été observées, et les perceptions des enseignants ont été analysées. Les résultats révèlent les nombreux apports du texte littéraire, notamment la fable dans l'acquisition des compétences linguistiques tout en favorisant un engagement actif des apprenants. Cependant, des défis persistent, notamment dans l'adaptation des textes aux niveaux linguistiques des apprenants et dans la gestion du temps en classe. Malgré ces défis, l'intégration du texte littéraire comme la fable en classe du FLE demeure une méthode efficace pour développer des compétences linguistiques chez les apprenants tout en stimulant leur motivation.

DSpace software copyright © 2002-2025 LYRASIS

  • Privacy policy
  • End User Agreement
  • Send Feedback