JRS_Vol 05 N 01
Permanent URI for this collectionhttps://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/6119
Browse
Browsing JRS_Vol 05 N 01 by Author "Ismail, Layes"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item L’apport De La Neuropsychologie Et La Psychologie Cognitive Dans La Compréhension De La Dyslexie De Développement(University of Eloued جامعة الوادي, 2008-06-01) Ismail, Layesنتناول في هذا الموضوع عرض مختصر لأهم النظريات المفسرة لصعوبة تعلم القراءة (عسر القراءة) ذات الصلة بالعلوم العصبية والمعرفية والتي ساعدت على إحراز تقدم كبير في هذا المجال، كما ساهمت ، ولا تزال، في توضيح النقطة المحورية في الموضوع والمتعلقة بأسباب وطبيعة الاضطراب . Résumé : Le présent article expose de façon concise les principales théories explicatives de la dyslexie qui ont trait aux nouvelles technologies scientifiques neuro-imagerie, neurosciences cognitives ayant permis les avancées récentes qui ont apporté, et le font encore, plus d’éclairage sur la question épineuse de l’étiologie du trouble.