01.Faculty of Literature and Languages_master
Permanent URI for this communityhttps://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/12
Browse
Browsing 01.Faculty of Literature and Languages_master by Author "Abdelkerim, Gherbi"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item Pour une didactisation de la comédie en faveur de l’apprentissage de l'oral au secondaire, cas de 2ème AS.(University of eloued جامعة الوادي, 2018) Abdelkerim, GherbiRésumé : Cette humble recherche s’inscrit dans la perspective de la didactique de l’oral en français langue étrangère. A travers ce travail de recherche, nous désirons montrer l’effet du maniement de la comédie comme genre théâtral, à l’apprentissage et le développement de l’oral chez les apprenants de la 2ème année secondaire. Les deux premiers chapitres de ce travail sont consacrés à la présentation des différents concepts, en relation avec le théâtre, la comédie et l’apprentissage de l’oral dans une classe de FLE. Les deux derniers chapitres à leurs égards, sont destinés à l’investigation sur le terrain. D’une part ils traitent le statut du théâtre dans l’enseignement secondaire et les supports utilisés dans cette affaire, d’autre part ils présentent l’incarnation des éléments conjecturés à la partie théorique, autrement dit, ils évoquent le cadre méthodologique, la description du terrain, ainsi que la description des résultats obtenus. Abstrat This humble research sign up in the perspective of the didactic of oral of frensh foreign langage. Through this research, we wanted to show the effect of using the comedy as a theatrical genre in the teaching and development of oral among students of the 2nd year of secondary school. The first two chapters of this work are devoted to the presentation of different concepts related to the theatre, the comedy and the teaching of oral in a class of frensh foreign langage. Regarding the last two chapters, this two, are devoted to field investigation. Firstly they treat the position of theatre in secondary education and the tools used in the matter, secondly they present the incarnation of elements mentioned back in the theoretical part, in other words, they recall the methodological cadre, field description and also the description of obtained results. ان هذا العمل المتواضع والبسيط يتعلق بتعليمية اللغة الفرنسية الشفهية كلغة اجنبية. اردنا بهذا البحث ان نبين اثر استخدام الكوميديا كنوع مسرحي على تعلم وتطوير تلاميذ السنة الثانية ثانوي للغتهم الفرنسية الشفهية. لقد خصصنا الفصلين الاولين لمختلف التعريفات الخاصة بالمسرح, الكوميديا وتعلم اللغة الشفهية في قسم اللغة الاجنبية الفرنسية. وقد خصصنا الفصلين الاخيرين للمبحث التجريبي, اي االبلورة على ارض الواقع للجانب النظري الذي تعرفنا عليه مسبقا, فمن جهة يعالج هاذين الفصلين وضع المسرح في كتب ومناهج التدريس الثانوية, والادوات المستعملة في هذا الجانب, ومن جهة اخرى, تجريب الفرضيات الموضوعة في الجانب النظري على ارض الواقع, بكلمات اخرى, هاذين البابين يشرحان الاطار المنهجي, الوصف الهيكلي, اضافة الى تفسير النتائج المستقاة.