Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/1114
Title: Contribution à l’étude phytochimique et biologique de la plante Albizia lebbeck (L) Benth (labakh) cultivée dans une zone saharienne à la région d’El-Oued
Authors: Litiem, Ouacila
Zelaci, Imene
Keywords: Albizia lebbeck (L) Benth, Polyphénols Totaux, Les Flavonoïdes, Les Glucides, Les Protéines, L’Activité Antioxydant, L’Activité Antibactérienne.
عدید الفینول , الفلافونویدات ، الكربوھیدرات , البروتینات
Issue Date: 2016
Series/Report no.: 580.01/008;
Abstract: Benth dans notre région saharienne. Cette plante appartenant à la famille des fabacées qui poussent dans les régions tropicales et semi tropicales. Ce travail est fait sur plusieurs paramètres tels que les dosages colorimétriques, l’activité antioxydante et l’activité antibactérienne de cinq parties (feuilles, tiges, gousses, graines et racines) de la plante aux différents âges (21 ans et 4 ans). Nos résultats ont montré qu’il n’y a pas des déférences significatives entre la plante âgée de 21 ans et de 4 ans d’Albizia.lebbeck vis-à-vis la plupart des dosages colorimétriques qu’on a fait, les polyphénols, les flavonoïdes et les protéines, tandis que des différences très hautement significative ont été montrée pour les glucides entre les différents âges de la plante d’Albizia lebbeck (21 ans et de 4 ans), ceci revient a l’irrigation de la plante de 4 ans plus que celle de 21ans.
URI: http://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/1114
Appears in Collections:Department of agriculture

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
580.01008.pdfBiologie et Valorisation des Plantes1.37 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.