شطي, صالحي, سلسبيل حليمة2021-11-302021-11-302021-07https://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/9864الملخص بالعربية: يدور موضوع بحثنا حول ظاهرة العسر الكتابي عند تلاميذ سنة ثالثة ابتدائي، حيث تم تناول ذلك من خلال التركيز على نشاط الكتابة وفق منهاج اللغة العربية لهذه السنة، مدعمين ذلك بالدارسة الميدانية التي شملت عينة من معلمي وتلاميذ هذه السنة، لنتوصل إلى آراء جادة حول هذه الظاهرة مع اقتراح أساليب وطرق علاجية للمعسورين كتابيا. Résumé en Français : Le sujet de notre recherche tourne autour du phénomène de la dyslexie chez les élèves de troisième année primaire. Cela a été traité en se concentrant sur l'activité d'écriture selon le programme de longue arabe pour cette année, soutenu par l'étude de terrain qui comprenait un échantillon d'enseignants et d'apprenants de cette année afin d'obtenir des opinions sérieuses sur ce phénomène avec la proposition de méthodes de remédiation pour les apprenants qui souffrent de ce phénomène.العسر الكتابي الكتابة سنة ثالثة ابتدائيالعسر الكتابي لدى تلاميذ سنة ثالثةابتدائي بعض ابتدائيات ولاية الوادي