عفاف, برجوحازدهار, خميسيسهام, وطواطيفريال, بن عمر2023-05-162023-05-162020http://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/23046دراسات لغويةحاولنا من خلال هذ الدارسة التطرق إلى "صعوبات تدريس نشاط فهم المنطوق في السنة الثانية من التعليم الابتدائي وسبل علاجها " من خلال القيام بالبحث في المنهاج الجديد لنكشف صعوبات هذا الميدان، وجاء البحث موسط بعنوان "صعوبات تدريس نشاط فهم المنطوق في السنة الثانية من التعليم الابتدائي وسبل علاجها " من خلال معالجته بأهم الميادين وهو ميدان تدريس اللغة العربية في السنة الثانية ابتدائي :، مناهج الجيل الثاني À travers cette étude, nous avons essayé de traiter "les difficultés d'enseigner l'activité de compréhension opératoire en deuxième année de l'enseignement primaire et les moyens de la traiter" en menant des recherches dans le nouveau curriculum pour révéler les difficultés de ce domaine, et la recherche a été médiatisée intitulée "difficultés à enseigner l'activité de compréhension opérationnelle en deuxième année de l'enseignement primaire" Et les modes de traitement "à travers le traitement dans les domaines les plus importants, qui est le domaine de l'enseignement de l'arabe en deuxième année du primaire.Ar.التدريس، الاستماع ،فهم المنطوقcompréhension opératoire, programmes de deuxième génération, enseignement, écoute.صعوبات تدريس نشاط فهم المنطوق في السنة الثانية من التعليم الابتدائي وسبل علاجها