Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/4080
Title: Le comportement des trois genres des semences d'Atriplex (halimus, canescens, nummularia), a l’application des différentes doses de Na Cl.
Authors: BOUCHOUL, Khaoula
HEZLA, Sara
Keywords: plante d'Atriplex, var: A. Halimus, var: A. Nummularia, A. Canescens, Chlorure de sodium (Na Cl), paramètres de germination, stress salin, dose applique
نبات القطف , صنف رغل الملحلي , صنف رغل الدائري A.Nummularia , صنف رغل المبيض , محلول ملح الطعام (Na Cl) , مواصفات الإنبات, الإجهاد الملحي, التراكيز المطبقة.
Issue Date: 30-Jun-2017
Publisher: Université of Eloued
Series/Report no.: 580.01/049;
Abstract: Cette expérience a été appliqué aux laboratoires de la faculté des science de la nature et de la vie au niveau de l'université ECHAHID HAMMA LAKHDAR d'ELOUED au cours de l’année 2016-2017, Pour comprendre le comportement du trois genres des semences d'Atriplex (halimus, canescens, nummularia), au d'application de différents doses de (Na Cl) lesquels: (0 g/L, 1 g/L, 2 g/L, 4 g/L, et 8 g/L). On a calculée chaque jour les nombre de grains germée jusqu’ a la stabilité, et après faire l’analyse de sel accumulée au niveau des grains de chaque dose applique. Cette expérience a été fait selon une conception aléatoire en trois répétition, les résultats en montré la dominance de variété d'A. nummularia par rapport à A. halimus et A. canescens au niveau de germination. Les résultats ont montré aussi la dominance d'A. halimus par rapport à A. nummularia et A. canescens au niveau de l'adaptation pour les concentrations élèves. Aussi les résultats ont montré généralement que l'A. nummularia a une forte stockage de Na+ et K+ par rapport d'A. canescens et A. halimus à la fois à des concentrations basses et hautes. Selon les résultats, on peut déduire que les grains d'A. halimus était les plus puissante pour stress salin avant la variété d'A. nummularia qui les suit, tandis que l’Atriplex. canescens était trop sensible, et que la concentration (0 g/L) c'est la concentration parfaite et convenable pour touts ces variétés.
Description: Biologie et Valorisation des Plantes
URI: http://dspace.univ-eloued.dz/handle/123456789/4080
Appears in Collections:Department of agriculture

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
580.01049.pdfBiologie et Valorisation des Plantes4.08 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.