Amélioration des performances de la commande direct du couple pour les machines à induction avec une fréquence de commutation constante et une réduction des ondulations du couple

No Thumbnail Available

Date

2018-12-10

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

University of Eloued جامعة الوادي

Abstract

Commande directe du couple (DTC) est une méthode de contrôle avancée et simple dans des systèmes d'entraînement à courant alternatif (AC) pour obtenir la commande de couple de haute performance. Le DTC classique utilise un contrôleur de bande d'hystérésis dont l'action de commande n'a pas de différence entre une erreur de couple importante et une erreur de couple faible. Ceci a comme conséquence l'ondulation élevée de couple et la fréquence variable de commutation. Cet article propose deux techniques pour améliorer les performances du DTC conventionnel en utilisant la MLI vectorielle et la technique du réseau neuronal artificiel (RNA) pour minimiser l'erreur de couple et pour obtenir une fréquence de commutation constante et meilleure performance du moteur. Les techniques proposées peuvent réduire considérablement l’ondulation du couple et d’améliorer la réponse dynamique en comparaison avec DTC classique. La validité des techniques proposées est confirmée par les résultats de simulation.

Description

International Symposium on Mechatronics and Renewable Energies El-Oued 10- 11 December 2018

Keywords

commande directe du couple (DTC), onduleur de tension à deux niveaux, régulateur proportionnel intégral (PI), MLI vectorielle, réseau neuronal artificiel (RNA).

Citation